Livraison du deuxième Viper SD-4 UL FR:
Le Viper rouge et blanc de Grégory est arrivé sur notre terrain d'Assé le Riboul (LF 7258) samedi 14 février 2015.
Parti de Raznany (LZRY Slovaquie) le mercredi vers 13 h 30. Le décollage un peu sportif sur 10 cm de neige se passe finalement bien. Le vol débute par un temps plutot neigeux, impossible de passer les deux couches, nous nous dirigeons donc vers la Hongrie, ensuite l'Autriche pour remonter sur La République Tchèque vers Pribram ( LKPM). la neige nous oblige à faire escale sur un terrain eneigé (au nom imprononçable (LKKA). Aterrissage sur la piste sans aucune marque, mais au QFU 14, c'a passe. Tout est prêt pour un super resto en bord de rivière de la station de ski voisine. Aucun commentaires sur le liquide servant de réconfort. Je ne vous dit pas !
Le lendemain vers 13 h 00 départ vers Pribram. Atterrissage sur une vraie piste en dur. Que du bonheur: un hôtel sur la piste dans un très grand centre de parachutisme. Super, sauf la météo.
Le lendemain matin: QGO, mais c'est sans compter sur notre volonté de rentrer avec ce bel oiseau. Après regard sur l'image satellite tout est bouché, mais un trou sur Baden-Baden d'une soixantaine de kilomètres apparait. Décollage dans la purée, montée à la maquette et sortie à 3 700,00 FT. Que du bonheur, juste en dessous des avions de ligne en attente sur Prague. 8/8 et un soleil qui ne nous donne que 5 ou 6 ° en plus du chauffage. Bon 16/17° dans la cabine c'est déjà pas mal, vu la tempé de ces régions en hiver. Dehors: - 16/-17°, on ouvre pas les écopes ! ! ! On a même vu le périscope d'un sous-marin. (voir l'avant-denière photo) ! Le tout sous plan de vol et tout va bien en anglais.
02 h 30 plus tard: le trou apparait: bien vu !. Mais arrivé en France re 8/8 éme et pas de Hagueneau, même en descendant à 800 Ft/sol. On remonte et go to sur strasbourg (LFST).
Atterrissage avec les avions de chez HOP (pas vu mon gendre!). Hôtel, resto dans le vieux Strasbourg (mieux que sur le plan!). Le lendemain matin: QGO. Décidement on aura eu presque toutes les météo d'un temps d'hiver. Décollage en VFR spécial et zig-zag parmis les cunimbs jusqu'à Assé.
Le tout dans le plus grand respect de la réglementation aérienne.
Bébé au garage, mission réussie après 10 heures de vol. Une grande première pour Grégory qui n'avait jamais volé aussi loin, aussi haut, aussi longtemps sur les couches, par -16/-17°. C'est sa deuxiéme grande nav après Eu le Tréport / Assé le Riboul ( LF 7258 ).
Vous pouvez visualiser quelques photos du périple en cliquant ci-dessous.
Amicalement.
Rolland.